Le transport maritime est l`une des industries les plus internationalisées au monde et constitue l`épine dorsale de l`économie mondiale. Par 2007, le commerce international de marchandises a dépassé pour la première fois 50% du PIB mondial et, selon la CNUCED, 80% de ce commerce mondial de marchandises par volume est transporté par voie maritime. Chaque fois que la marchandise doit être expédiée, un contrat de transport maritime est signé. Dans cet article, nous allons exposer le différend historique entre les transporteurs et les propriétaires de fret, les parties traditionnelles impliquées dans de tels contrats, à travers les différentes conventions internationales qui ont réglementé les contrats de transport par mer pendant la deux derniers siècles. 4. en outre, les frais de transport, les droits de douane et autres frais encourus en ce qui concerne le transport des marchandises sont remboursés intégralement en cas de perte totale et proportionnellement à la perte subie en cas de perte partielle, mais aucun autre dommage n`est exigible. 3. lorsque les circonstances empêchant la livraison des marchandises surviennent après que le destinataire, dans l`exercice de ses droits en vertu du paragraphe 3 de l`article 12, a donné une ordonnance pour que les marchandises soient livrées à une autre personne, les paragraphes 1 et 2 du présent article s`appliquent comme si le destinataire étaient l`expéditeur et que l`autre personne était le destinataire. Séville, Espagne. Diplôme de droit à l`Universidad Pablo de Olavide, diplôme de sciences politiques à l`Universidad Pablo de Olavide, Master en droit commercial et des sociétés à l`Université Erasmus de Rotterdam. Domaines d`intérêt: transport de marchandises par mer, droit commercial, droit des assurances, droit international privé, arbitrage commercial et règlement des différends, géopolitique. Je ne crois pas aux vérités absolues. 1.
lorsque les circonstances empêchent la livraison des marchandises après leur arrivée au lieu désigné pour la livraison, le transporteur demande à l`expéditeur ses instructions. Si le destinataire refuse les marchandises, l`expéditeur est habilité à en disposer sans être obligé de produire la première copie de la lettre de voiture. Le client se réserve le droit de résilier ce contrat à tout moment avec une notification écrite préalable. Dans une telle résiliation. sauf lorsque la résiliation est due à une violation du présent contrat par le transporteur, le client doit payer le coût par tonne jusqu`à l`emplacement de la résiliation au prestataire de services. 1. le transporteur est responsable de la perte totale ou partielle des marchandises et des dommages qui y sont survenus entre le moment où il prend en charge les marchandises et le moment de la livraison, ainsi que pour tout retard de livraison. 1. la présente Convention s`applique à tout contrat de transport de marchandises par route dans les véhicules à récompenser, lorsque le lieu de la prise en charge des marchandises et le lieu désigné pour la livraison, tel que précisé dans le contrat, sont situés dans deux pays différents, dont le moins un est un pays contractant, quel que soit le lieu de résidence et la nationalité des parties.
1. lorsque le véhicule contenant les marchandises est transporté sur une partie du voyage par voie maritime, ferroviaire, navigable ou aérienne et, sauf si les dispositions de l`article 14 sont applicables, les marchandises ne sont pas déchargées du véhicule, la présente Convention s`applique néanmoins aux l`ensemble de la voiture. À condition que, dans la mesure où il est prouvé que toute perte, dommage ou retard dans la livraison des marchandises qui se produit pendant le transport par les autres moyens de transport n`a pas été causée par un acte ou une omission du transporteur par la route, mais par un événement qui ne pouvait se produire que dans la Cour et en raison du transport par cet autre moyen de transport, la responsabilité du transporteur par route est déterminée non pas par la présente Convention, mais par la manière dont la responsabilité du transporteur par les autres moyens de transport aurait été déterminée si un contr acte pour le transport, les marchandises seules avaient été faites par l`expéditeur avec le transporteur par les autres moyens de transport conformément aux conditions prescrites par la loi pour le transport de marchandises par ce moyen de transport.