Objectifs nous avons analysé les communications entre les unités de haute acuité et de faible acuité, leur contenu et leur contexte social, et nous avons exploré si le terrain conceptuel commun réduisait les menaces potentielles à la sécurité des patients posées par les pratiques de transfert actuelles. Dans les transferts entre unités, l`unité réceptrice accepte la responsabilité du patient de l`unité d`envoi, et reçoit des informations, y compris l`historique du patient, l`état actuel et les signes d`avertissement potentiels de l`unité d`envoi. Bien que l`unité d`envoi ait la responsabilité de façonner la remise pour s`assurer que l`unité réceptrice est consciente des besoins du patient et des éventualités probables, les transferts interunitaires sûrs et efficaces et fiables dépendent des actions de l`expéditeur et du l`unité de réception. L`objectif de l`étude était d`évaluer la continuité du transfert de l`information et la présence d`un terrain d`entente soutenant la communication lors de la passation de la transmission des patients entre unités. Les données acquises ont été analysées et discutées statistiquement, les praticiens participant à l`étude dans le cadre d`entretiens de groupes de discussion. Nombre total d`éléments de contenu déclarés par les différentes unités comme (A) présents en DF et (B) pertinents. Les données sont moyennées à travers les différents transferts surveillés (n = 22). Les barres d`erreur sont des erreurs standard. Les réponses ont été écrites par les participants sur les notes Post-it et codées par les chercheurs dans quatre grappes différentes: ce qui est partagé entre les deux unités, ce qui n`est pas partagé, ce que les installations de bonnes handovers, et ce qui est perçu comme un obstacle.
Les entrevues de groupes de discussion ont également suscité des aspects importants concernant la modalité utilisée pour transférer les éléments de contenu de la remise. Ils ont été utilisés pour contextualiser les résultats des sondes de transfert, et nous nous sommes concentrés sur les éléments critiques qui ont émergé de l`analyse statistique. Nous espérons que cet examen systématique agira comme un stimulant pour recueillir plus de preuves sur les interventions décrites dans les 11 études incluses dans l`examen, ainsi que les interventions évaluées dans d`autres contextes, tels qu`un échange d`information électronique partagé système d`amélioration du transfert entre les dispensateurs de soins hospitaliers et primaires [63]. La mise en œuvre d`interventions pour lesquelles l`insuffisance des preuves est disponible porte la charge de gaspiller potentiellement des ressources précieuses, ce qui peut accroître la réticence des cliniciens à mettre en œuvre d`autres initiatives d`amélioration de la qualité [64]. Nous recommandons que les chercheurs et les cliniciens qui envisagent d`effectuer une évaluation d`un processus de transfert amélioré utilisent des conceptions robustes pour renforcer la qualité des données probantes sur ce sujet. Les essais contrôlés randomisés sont souvent impossibles à conduire en raison de difficultés d`aveuglement et de dissimulation de l`allocation. Les essais contrôlés randomisés en grappes posent des difficultés en termes de taille d`échantillon et d`obtention d`un groupe de contrôle uniforme. D`autres conceptions rigoureuses d`étude, telles qu`une série temporelle interrompue ou une étude contrôlée avant et après, sont de bonnes alternatives et sont plus réalisables dans la pratique [65]; Cependant, ils sont associés à un plus grand risque de partialité. Les résultats objectifs ou les mesures de rendement, comme le taux de réadmission ou le taux de mortalité, sont les paramètres idéaux pour mesurer l`efficacité, mais en raison de la faible incidence, il est difficile d`atteindre une importance statistique. Des mesures de processus peuvent être utilisées pour obtenir plus de perspicacité dans les processus menant à l`amélioration des mesures de résultats [61]. Les infirmières de liaison et les formulaires de transfert ont un effet positif sur la qualité de la transmission clinique entre l`USI et les professionnels de la santé de paroisse lors de la libération des patients. Les chercheurs et les cliniciens qui envisagent de procéder à une évaluation d`un processus de transfert amélioré devraient utiliser des conceptions robustes pour renforcer les éléments de preuve à ce sujet.
Deux études ont évalué les services de sensibilisation, dans lesquels des activités ont été utilisées, qui portaient principalement sur le suivi des patients atteints d`USI et le personnel de la paroisse. Ces deux études ont révélé que l`intervention n`avait pas d`effet statistiquement significatif [40, 47].